appareillage eedf
Appareillage
Eclaireuses Eclaireurs de France
Groupe Lapérouse de Boulogne-Billancourt

Boussay 2014 : Le témoignage d’Andrew

mercredi 30 juillet 2014

boussay 2014

Appareillage est ravi de vous présenter le reportage de notre ami louveteau Andrew. Voici son témoignage sur le camp d’été 2014.

MON CAMP D’ETE 2014.

Le voyage aller s’est bien passé nous sommes arrivés sur le site vers 14 heures.

LA JOURNEE AFRICAINE

Elle consiste à faire à manger avec l’aide des responsables. Pour le dessert nous avions eu de délicieux beignets à la banane et aux sucres. Hum! Miam miam !!

LE WEEK-END PEDESTRE

Nous avons marchés 25km ! Et comme activité surprise nous avons fait de l’équitation et de la pêche ; nous avons pêché environ 291 poissons (que nous n’avons eu le loisir de déguster mas c’était sympa tout de même). Pendant ce week-end certains louveteaux (moi inclus) prononcé leur promesse (nous étions fiers et très émus de cette reconnaissance de la part de nos Respons).

LA JOURNEE A THEME

Cette année c’était le cinéma. Nous devions par sizaine réaliser un film sur le thème du camp des Eclés : Les Milles et une nuit.

ENQUETE

L’enquête avait pour but de savoir qui a volé l’éclair de Zeus. La coupable était Artémis. Ceux qui ont trouvé le coupable étaient les blancs et les châtains.

Les temps forts de la deuxième semaine sont :

LES OLYMPIADES

Le matin nous avons fait des sioules sizaine contre sizaine. L’après-midi nous avons eu des épreuves telle que la bataille de peinture, le parcours du combattant et les combats de coq sur une bâche mouillé avec du liquide vaisselle : c’était super drôle !

LA JOURNEE DES SIZ

Elle avait pour thème fort boyard. Le matin on a fait des étirements et on a dû passer des castings. L’après-midi on a passé des épreuves; mettre la tête dans l’eau puis dans la farine pour chercher une boule d’aluminium, une course pour avoir le plus de stylo qui nous rapportaient des points et un Kim gout. La journée a été écourtée pour cause d’avis de tempête nous avons donc dormi dans la salle des fêtes de Béruges. Cela reste quand même un bon moment.

LE COCU

Il consiste en un concours de cuisine par sizaine. Le vainqueur au final c’est notre estomac. C’était trop bon !!!!

LA JOURNEE SURPRISE

Nous sommes allés dans la vallée des singes où nous avons vu toutes sortes de singes.
Et pour finir les temps forts de la troisième semaine ;

LA CHASSSE AU TRESOR

Le matin nous nous sommes tous échauffés. L’après-midi le but était que la première sizaine qui résout toute les énigmes en premier gagne (résultats en cours de délibération). C’était amusant.

LA JOURNEE EN VILLE

Le matin nous étions avec les Respons et l’après-midi avec les Eclés nous avons la donc pu profiter de cette journée pour acheter des souvenirs et aussi de quoi préparer la boum du soir. La boum était géniale.
Vendredi avant mon départ j’ai eu une fête d’anniversaire surprise avec tous mes copains c’était super chouette et émouvant c’était dur de devoir les quitter : Vivement la rentrée !!!!!

Andrew des Tachetés


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *