appareillage eedf
Appareillage
Eclaireuses Eclaireurs de France
Groupe Lapérouse de Boulogne-Billancourt

La Haute Patrouille raconte le camp de HP

mardi 30 avril 2013

we080612

Les éclés racontent leur camp de Hp du 27 au 30 avril 2013. Ce qu’ils ont vécus, leurs impressions, ce que cela leur a apporté et surtout explique pour ceux qui ne le savent pas … Qu’est-ce-que le camp de HP.

Chloé, Cp de la patrouille des Sternes :

« Un camp de HP est un camp méthodo où l’on revoit tout ce que l’on appréhende pour le camp : les constructions, comment faire un brelage par exemple (côté technique). On rappelle aussi le rôle de la HP et toutes les responsabilités que ça engendre. De plus cela resserre les liens entre tous, entre le CP et le SP, entre toutes les Hp et aussi entre la Hp et les respons’ (côté social). »

Axel, Sp de la patrouille des Albatros :

« Personnellement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre de ce camp de Hp, mais j’ai été agréablement surpris. Pendant ces 4 jours, nous avons fait des activités assez semblables à celles du camp d’été (CoCu, Constructions …) mais en plus petits groupes, ce qui nous a permis de créer des liens plus forts, de nous rapprocher dans la Hp, et avec les responsables. »

Maxime, Cp de la patrouille des Ours :

« Le camp de Hp permet de faire un rappel des règles de vie, des moyens techniques (constructions, CoCu) et du rôle de la Hp dans la Troupe. De plus, ce mini camp permet de créer des liens plus forts avec les responsables et entre nous. Bref, on y passe du bon temps et tout reste tout de même intéressant ! »

Virgile, Cp de la patrouille des Albatros :

« Le camp de Hp est surtout, pour moi, le moyen de revoir nos amis éclaireurs et ainsi renouer avec les valeurs du groupe et du scoutisme, avant la grande étape du camp. J’ai beaucoup appris sur le rôle de la HP vis-à-vis des patrouillards : elle a plus un rôle de grand-frère que de chef autoritaire qui assoit son autorité et installe ainsi une mauvaise entente au sein de la patrouille. En bref, j’ai beaucoup appris pendant ce camp mais non sans amusement et délires entre amis ! »

Chloé, Cp de la patrouille des Fauvettes :

« Merci pour ce camp. Un endroit où la bonne ambiance et la convivialité ont régné pendant 4 jours. Les nouveaux membres de la Hp et les responsables ont créés des liens plus profonds. De plus nous avons revu les points importants des 3 semaines du camp d’été ce qui a permis une mise au point sur, par exemple, les constructions, le CoCu, les règles de vie … etc J’ai hâte de retrouver tout le monde cet été ! »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *