appareillage eedf
Appareillage
Eclaireuses Eclaireurs de France
Groupe Lapérouse de Boulogne-Billancourt

Camp Humanitaire en Côte d’Ivoire

mardi 10 juin 2014

cote-ivoire

Le groupe Lapérouse est en collaboration avec les Éclaireuses et Éclaireurs de Côte d’Ivoire depuis plus de 20 ans. Le camp prévu en 2014 sera le 6ème camp chantier du groupe Lapérouse en Côte d’Ivoire. Notamment en 1992 et 1994, où le groupe a construit les deux premiers bâtiments d’un centre de formation et d’accueil pour jeunes filles déscolarisées : le centre Kimou N’guessan Faustin (CKNF) à Agboville.

En Août 2014, nous souhaitons partir en Côte d’Ivoire afin de réhabiliter un troisième bâtiment commencé en 1998, mais qui n’a malheureusement jamais été terminé à cause de la guerre qui a sévit dans le pays. Ce centre a ouvert ses portes en 1995, avec une première promotion de 20 élèves et accueille aujourd’hui plus de 40 élèves et 40 internes.

Le but de notre projet est d’améliorer la qualité de l’enseignement, d’élargir les domaines enseignés, d’aider la population locale à garder les jeunes enfants et à leur donner un enseignement dès le plus jeunes âge. Les travaux effectués serviront à construire un logement pour un gardien, une salle pour le jardin d’enfant ainsi que deux salles de formations et de réunions.

Tout cela en collaboration avec les Éclaireuses laïques de Côte d’Ivoire avec lesquelles nous vivrons en collectivité durant les trois semaines de camp.

Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir le bâtiment à réhabiliter avec le jardin d’enfant qui sera situé en face sur la pelouse que vous voyez ici.

batiment-afrique

A quoi va servir le financement ?

Ce projet est prévu pour 25 personnes.

Le budget pour une personne est de 1474.50 dont la plus grosse partie qui représente vaccins (82 E), billets (850 E) et passeport/assurance (117.50 E) qui, nous l’avons décidé, sera à la charge de chacun.

Le reste, 425 Euros par personnes pour le visa (100 E), la nourriture (90 E), l’hebergement (15 E), l’infirmerie (20 E), frais de matériel (100 E) et le tourisme (100 E).

Ce qui représente 10 625 Euros à récolter,et malgré les actions déjà en cours il est possible que nous n’arrivions pas à financer ce projet. C’est pour cela donc que nous faisons apel à votre générosité, si nous parvenons à dépasser notre objectif cela serait bien mieux, car cela nous permettrait d’alléger le prix à payer pour les familles.

Vous pouvez nous aider à financer notre projet, en cliquant ici !

Remarque : pour ceux qui ne le sauraient pas,si vous ne demandez pas de contreparties, VOTRE DON EST DEDUCTIBLE A 60% DES IMPOTS

 

A propos du porteur de projet

Nous sommes le Clan de la Panthère du groupe EEDF (Éclaireurs, Éclaireuses de France / Scoutisme Laïque et mixte) Lapérouse de Boulogne-Billancourt. Ce Clan est constitué de jeunes âgés de 15 à 18 ans et encadrés par deux référents de 21 et 23 ans qui ont été à la tête d’équipe d’animation d’autres tranches d’âge auparavant. Les autres animateurs du groupe qui sont, eux, âgés de 17 à 26 ans, participent et s’investissent également dans ce projet.Notre projet pédagogique est d’amener les jeunes que nous encadrons à mener ce projet à bien avec notre aide, ainsi que de leur permettre de découvrir une autre culture. Pour cela de nombreuses démarches sont faites venant d’eux pour mener des missions afin de récolter de l’argent : vente de calendriers, de muguets (le 1er mai évidemment!), organisation de soirées, concerts, diners. Nous effectuons en outre des services traiteurs lors de dîner, et nous avons aussi fais des paquets cadeaux dans des magasins durant les fêtes de fin d’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *